Rêve ivoirin

Publié le par Soro N. E. Benjamin

Rêve ivoirin

J’ai voulu faire de l’ivoironie

avec toi :

« Faire fi de nos différences

Et embrasser ce qui nous rassemble »

 

Rêveur oppressé

j’ai fait le pas dans ce jardin

Et tu m’as dit :

 

"Tu sais l’amour ne suffit pas

 Faut, avant tout, peser les obstacles..."

 

Et j’ai nourri l’espoir public

Que nos forces les attaquent et les taclent

Ces obstacles

Sûr qu’accordés nous vaincrons

mers et montagnes

 

Mais

à la table de la négociation

seul ton silence m’éblouit

Et tu chantes : "Comprends-moi

mes jours sont noirs et mes nuits blanches "

 

Mais

à l’école de la patience

Seule ta froideur

Me soutient de ses rendez-vous sans fin

Toi

à la bouche jadis florissante

 

Et

le ciel sait

qu’en mon fort intérieur 

Où ruissellent de pieux desseins

            Les fleurs écloses se dessèchent...

 

Sneb_Le_Phénix, Bké le 07-06-17, 11h08

 

Publié dans Littérature et Poème

Commenter cet article